Bracelet en Opale rose
Bracelet en Opale rose

Bracelet en Opale rose

24,90 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Bracelet en Opale rose.

  • Dimensions du Bracelet :  19 cm
  • Diamètre des perles : 8 mm
  • Montée sur Élastique Extensible
  • Acheter en toute confiance notre but est votre satisfaction.

Lithothérapie:

L’opale rose du Pérou aurait des pouvoirs de guérison et de rajeunissement, c’est également la pierre nationale du pays.
L’opale verte stimulerait les cellules dans le sens d’un rajeunissement cellulaire, d’une régénération. Sur un plan mental, l’opale verte guide notre conscience vers une vision positive de la vie.
C’est aussi une pierre qui libère des peurs, de l’insécurité et des fausses culpabilités. Elle fortifie le système immunitaire, aide à lutter contre les refroidissements et les effets de la grippe.
Pline l’Ancien traite de l’opale, et c’est grâce à ses écrits que le nom latinisé de cette pierre “opalus” nous est parvenu.
En 1075, l’évêque de Rennes lui confère des pouvoirs spéciaux et, pensant que son propriétaire peut devenir invisible, la nomme “pierre des voleurs”.
Le roi Louis XI aurait fait couper les mains d’un lapidaire qui aurait brisé une magnifique pierre qu’il lui avait confiée.
L’opale étant très fragile, devant être taillée avec d’extrêmes précautions, cette pierre se casse souvent au cours de sa préparation.
Dans les pays de culture anglo-saxone, elle reste la pierre symbolisant les fiançailles.
L’héroïne du roman de Walter Scott, Anne de Geierstein, qui connaît de terribles aventures, portait une opale et, l’ayant jetée à la mer, sa vie redevint paisible. Une rumeur se développa, répandue en France par l’impératrice Eugénie qui avait été impressionnée par la lecture du roman, prétendant qu’elle était maléfique.
Elle fut interdite à la cour des tsars. Des diamantaires de cette époque propagèrent cette idée, sans doute parce qu’ils craignaient que leur client refuse de les payer s’ils la cassaient en la travaillant.

AVERTISSEMENT  Les propriétés, modes et indications d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence.
Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

Détails du produit